Règlement relatif à notre Compagnie Libre, "in game" & forum

    Partagez
    avatar
    thor
    Admin

    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 33
    Localisation : dijon

    Règlement relatif à notre Compagnie Libre, "in game" & forum

    Message  thor le Ven 16 Mai - 0:52

    La Garde Majestueuse se veut être une compagnie assez noble. Ce qui signifie que ses membres se doivent d'agir avec noblesse. Mais attention ! Agir noblement, ne signifie pas pour autant jouer avec "beaucoup trop" de sérieux. Nous souhaitons jouer en adoptant un certain état d'esprit (Voir le sujet: Présentation et objectif de "La Garde Majestueuse" tout en gardant une bonne ambiance et nos moments de folies.
    Mais pour que tout cela soit possible: il y a chez nous quelques règles à respecter:


    In-Game:


    • La politesse chez nous est de rigueur. Aussi quand on se connecte au jeu, dire: "Bonjour", "Au revoir", "Merci" est un minimum. (Même chose lorsque vous rentrer dans un groupe de donjon en pick-up.)
    • L'entraide est un chose importante. alors n'hésitez pas demander de l'aide et à aider au mieux selon vos possibilités.
    • Participez à la vie de la compagnie. C'est donnant / donnant: donner du votre et la compagnie vous le rendra. Cela passe par plusieurs possibilité: Participer aux donjons et raids, au forum, sur teamspeak, conseiller vos camarades, aider au bon fonctionnement du coffre de guilde. Et plein d'autres choses.
    • En tant que membre, vous représenterez notre compagnie. Il va donc de soit que votre comportement sera très important. Si vous croisez un aventurier en difficulté, aller lui porter secours en noble chevalier que vous serez devenu. Soignez le, ressuscitez le, combattez à ses côtés pour venir à bout du monstre qui est en train de lui mettre la misère. Il y a tant de possibilités...
    • En donjon, essayez de respecter les stratégies et d'être le plus efficace et réactif possible. Si certains de vos compagnons ne connaissent pas bien le jeu ou ont du mal avec la gestion de leur classe, n'hésitez pas à les éclairer et leur apporter quelques précieux conseils.
    • Vous avez un soucis avec un groupe et vous subissez deux ou trois wipes ? Ne vous précipitez pas sur le vote d'abandon ! Les échecs ça arrivent, et tout le monde n'a pas l'esprit d'aller se renseigner sur les strats. Prenez les choses en mains et donnez vos instructions (avec diplomatie). Respectez les autres aventuriers. On peut jouer sans s'insulter. Et vous verrez que même avec un groupe un peu récalcitrant, Vous pourrez arriver à la même particularité que le suzerain Thor Spawn et l'officier Kilian Baleck. Celui de finir les donjons et les raids à quelques secondes de la fin ! Çà c'est du mérite Smile Si vraiment un joueur pose problème, dans ce cas lancer un vote d'expulsion si vraiment celui-ci ne fait aucun effort ou qu'il devient d'une grande impolitesse.
    • Certains sujets sont tabous: politique, religion. (La liste pourra s'étendre au besoin) ces sujets sont proscris afin d'éviter des tensions inutiles au sein de notre compagnie.
    • Langage "SMS" interdit.
    • Même si nous acceptons les joueurs occasionnels, un minimum de connexion est toute fois demandé, afin que vous ne soyez pas de parfaits inconnus pour nous. Aussi, si vous cumulez une période d'inactivité de plus de 30 jours consécutifs et non justifiés, vous serez automatiquement expulsé de la compagnie.
    • Concernant le côté "Roleplay". Nous ne forçons personne à faire du "RP", même si cela apporte une certaine prestance à la compagnie. Mais, respectez ceux qui passeront en mode "jeu de rôle".



    Teamspeak:


    • Le serveur "teamspeak" de La Garde Majestueuse est destiné à l'usage privé de nos nobles gens (ainsi qu'à quelques usages exceptionnels hors "ff XIV"). Toutes personnes étrangères à notre compagnie sera banni du serveur et le membre ayant invité l'étranger sera également sanctionné.
    • Hors maintenance, le serveur teamspeak est disponible 24h/24 et 7j/7. Dans la mesure du possible il vous sera demandé de vous connecter dessus systématiquement une fois en jeu et ce, pour plusieurs raisons. Nous pouvons communiquer plus aisément à l'oral. De plus, à l'écrit, nous avons la forme mais pas forcément le fond, ni le ton. Donc, le fait de communiquer en vocal évitera les mauvaises interprétations ou les malentendus. Et pour finir, ce mode de discussion est bien plus convivial. Quoi de mieux pour apprendre à se connaître les uns et les autres.
    • Toutes les règles de politesse et de courtoisie "in-game" sont également valables sur teamspeak.



    Les raids:


    • Concernant Les raids entre nous, Nous proposerons 2 soirs de raids par semaine et un raid le week-end. Ils seront programmés via le forum. Ces raids ne sont pas obligatoires ! Cependant, Les personnes qui souhaitent participer à l'une des sorties, devront être présentent au jour et à l'heure indiqués. Si vous êtes absent sans raison valable, vous aurez tout d'abord un avertissement, puis la perte de votre priorité sur les raids, pour enfin finir sur un bannissement pur et simple des raids de compagnie.
    • Les soirs de raids commenceront en général à 20h30 pour finir à minuit (sauf modification exceptionnel).
      Les raid du week-end seront fait pour regroupé ceux qui ne peuvent pas participer en semaine et se dérouleront donc l'après-midi. L'heure sera préciser pour toutes les sorties.
    • Avant de partir sur les raids, vous devrez au préalable avoir votre stuff optimisé au maximum, avoir vos plats ainsi que vos potions.
    • Nous organiserons deux types de raids: les raids "libres" qui seront ouvert à tous, et les raids "découvertes". Pour ces derniers, nous ferons appelle aux personnes qui aiment les défis, qui non pas peur des wipes, ayant une bonne dextérité et un bon sens de l'observation.
    • Les personnes ne respectant pas le règlement seront contraintes de suivre le sénéchal Moody One dans son activité favorite: la base-jump... Sans parachute...
    • Raids "libres": un minimum de connaissance sera demandé pour ces raids. Vous devrez donc, au préalable, vous renseignez sur les strats du raid en question. Soit sur internet, soit directement sur le forum (si la strat est disponible). Dans ces raids, il y aura toujours un "chef de raid" de désigné (le pus gradé en temps normal). Il est impératif de suivre ses ordres. Il sera le seul à prendre les décisions afin d'éviter l'anarchie. Pour ce type de sortie, le canal "raid libre" de teamspeak (qui est obligatoire) vous sera dédié.
    • Raids "découverte": nous partirons à l'aventure en terrain inconnu. Nous préférerons des personnes n'ayant encore jamais fait ces raids et ne connaissant aucunes strats. Le but étant de découvrir les différentes stratégies par nous même (D'où le besoin de dextérité et le sens de l'observation). Ces raids seront, en général diriger par le Suzerain de la compagnie. Il aura pour tâche de maintenir une bonne entente. À la différence du raid libre, ici tout le monde devra faire par de ses remarques et observations d'un combat afin de trouver la meilleure stratégie. En revanche, une fois les discutions terminées, le responsable du raid aura toujours le dernier mot concernant la stratégie à adopter pour le "try". Pour ce type de sortie, le canal "raid découverte" de teamspeak vous sera dédié.



    Le forum:


    • L'inscription et la participation au forum est obligatoire ! Cela permet déjà de pouvoir discuter en dehors du jeu. De prévenir les autres en cas de soucis. De découvrir divers informations, comme: les strats des donjons, des raids. Des infos sur vos classes, des astuces de gameplay, des macros utiles, etc...
    • Les règles de courtoisies et de politesses "in-game" sont également valable sur le forum.
    • Les sujets de "politique" et "religion" sont proscrits.
    • Le langage "SMS" est absolument interdit. Les "fautes" monstrueuse du type: "ces kler" pour dire: "c'est clair", sont à éviter. Nous ne demandons pas que vous soyez des bêtes en français et les fautes ça arrive. Mais il y a de bons correcteurs d'orthographe maintenant. Pensez à vous relire avant de poster. C'est tellement plus agréable de voir une phrase bien écrite. Épargnez nos hommes et nos femmes. Certains de nos chevaliers ont dû être révoqués de l'ordre après avoir perdu la vue suite à une lecture trop intensive de phrases avec trois fautes par mot.
    • Si le langage "SMS" est interdit les abréviations de jeu sont elles, autorisées.
    • Afin de montrer que vous avez lu le règlement. Pensez à placer, de façon subtile, le mot mystère dans votre candidature. Le mot mystère est: "Iconoclaste".
    • Certaines parties du forum seront réservées au "roleplay". Tout le monde est en droit de participer mais uniquement en RP.
    • Les modérateurs sont en droit de déplacer ou supprimer des sujets: pour les sujets mal placés ou en cas de manquement au règles.
    • Les modérateurs sont en droit de bloquer votre accès au forum en cas de fautes graves.



    Merci d'avoir prit le temps de lire notre règlement. Si vous l'appliquez, alors tout se passera pour le mieux chez nous.
    Bonne journée ou bonne soirée et bon jeu à tous !

    PS: Les deux règles les plus importantes de cette compagnie sont:


    • Règles n°1: Le suzerain à toujours raison.
    • Règles n°2: Si le suzerain à tort, se référer à la règle n°1

      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 6:59